19 May 2024

Supprimer une story sur Facebook est une tâche assez courante de nos jours, car il est important de contrôler les contenus que l’on partage sur les réseaux sociaux. Que ce soit à partir d’un ordinateur ou d’un iPhone, il est possible d’effacer une story sur Facebook. Dans cet article, nous allons vous montrer comment supprimer une story sur Facebook à partir d’un ordinateur, d’un iPhone et comment faire pour ne pas archiver cette story. Nous vous donnerons également des conseils pour une meilleure utilisation de cette fonctionnalité. Sans plus tarder, découvrons ensemble toutes les astuces pour effacer une story sur votre compte Facebook.

Comment supprimer une story sur votre compte Facebook à partir d’un ordinateur ?

Pour supprimer une story sur Facebook à partir d’un ordinateur, il vous suffit de suivre ces étapes simples. Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Facebook via un navigateur web. Ensuite, rendez-vous sur votre profil et recherchez la story que vous souhaitez supprimer. Une fois que vous avez localisé la story en question, survolez-la avec votre souris. Vous devriez voir apparaître une option en forme de trois points (…), cliquez dessus. Parmi les options proposées, sélectionnez “Supprimer la story” et confirmez votre choix. Vous voilà débarrassé(e) de cette publication éphémère. Si vous ne parvenez pas à trouver l’option pour supprimer la story, il est possible que celle-ci ait été archivée plutôt que supprimée. Dans ce cas, rendez-vous dans les paramètres de votre compte pour vérifier si des stories archivées sont présentes, et procédez à leur suppression à partir de là.

See also  Découvrez comment parfaitement cuire des asperges vertes : guide pas à pas

Comment supprimer une story sur votre compte Facebook à partir d’un iPhone ?

Supprimer une story sur Facebook à partir d’un iPhone est également très simple. Ouvrez l’application Facebook sur votre iPhone et accédez à votre profil. Recherchez la story que vous voulez supprimer et appuyez dessus. Vous devriez voir apparaître une série d’options, dont une en forme de trois points verticaux : touchez cette option. Parmi les choix qui s’offrent à vous, sélectionnez “Supprimer la story” et confirmez votre décision. Et voilà, votre story disparaît de votre profil et de la vue de vos contacts.

Comment faire pour ne pas archiver cette Story?

Il est possible que par défaut, Facebook archive vos stories au lieu de les supprimer définitivement. Si vous souhaitez éviter cela et supprimer complètement une story dès que sa durée de vie est terminée, vous devrez ajuster les paramètres de votre compte. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre compte Facebook, puis dans les paramètres de Story. Là, vous devriez trouver une option pour choisir si vous souhaitez que vos stories soient automatiquement archivées ou non. En désactivant cette option, vos stories seront supprimées dès qu’elles auront expiré.

Vous aimez ? Partagez !

Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à le partager avec vos amis et votre famille pour les aider également à gérer leurs stories sur Facebook de façon plus efficace.

À propos de l’auteur, Nanah

Nanah est un passionné des réseaux sociaux et aime partager ses connaissances pour aider les autres à mieux utiliser les plateformes numériques. Avec une expérience de plusieurs années dans le domaine, Nanah a développé une expertise solide qui lui permet d’apporter des conseils pratiques et utiles à ses lecteurs.

See also  Guide ultime : Comment jouer au loto et tirer le meilleur parti de votre expérience

À voir aussi dans «News»

Pour aller plus loin dans la gestion de votre profil et de vos contenus sur Facebook, n’hésitez pas à consulter les articles suivants : – [Comment optimiser la confidentialité de votre compte Facebook] – [Les astuces pour une publication réussie sur Facebook] – [Les fonctionnalités avancées de Facebook à découvrir]

Section Résumé
Suppression depuis un ordinateur Survoler la story, cliquer sur “Supprimer la story” et confirmer l’action.
Suppression depuis un iPhone Appuyer sur la story, cliquer sur l’option en forme de trois points, choisir “Supprimer la story”.
Éviter l’archivage des stories Modifier les paramètres pour que les stories ne soient pas automatiquement archivées.

FAQ

Comment faire pour supprimer une story ?

Sur Instagram, allez sur votre profil, cliquez sur votre story, sélectionnez ‘Plus’ en bas à droite, puis ‘Supprimer’. Sur Snapchat, allez dans l’onglet ‘Stories’, appuyez sur les trois points verticaux à côté de votre story, puis sur ‘Supprimer’.

Comment modifier une story sur Facebook ?

Une fois que votre story a été publiée sur Facebook, vous ne pouvez pas la modifier. Cependant, vous pouvez la supprimer, puis republier une version modifiée. N’oubliez pas que les stories disparaissent automatiquement après 24 heures.

Comment supprimer une vidéo publiée sur Facebook ?

Pour supprimer une vidéo sur Facebook, allez sur votre journal ou profil, trouvez la vidéo que vous souhaitez supprimer, cliquez sur l’option ‘…’ ou ‘Options’ sous la vidéo, puis sélectionnez ‘Supprimer’. Confirmez votre décision dans la fenêtre pop-up.

Quelle est la durée d’une story sur Facebook ?

Une story sur Facebook dure 24 heures. Après cela, elle disparaît et n’est plus visible pour les utilisateurs.

LinkedIn
Share
Instagram
Telegram